PLAISIR RUGBY CLUB


< | >

Club Partenaires : Rencontre avec Sébastien Grenet, Directeur de Magasins La Marnière

Publié le 22 septembre 2021

Derrière les entreprises membres de notre Club des Partenaires, se trouvent des femmes et des hommes aux parcours riches et variés. Cette semaine, nous partons à la rencontre de Sébastien Grenet, Directeur des magasins La Marnière de Plaisir et de La-Queue-les-Yvelines.

Club Partenaires : Rencontre avec Sébastien Grenet, Directeur de Magasins La Marnière

Bonjour, pouvez-vous vous présenter vous ainsi que votre entreprise ? 

Bonjour, je m’appelle Sébastien Grenet, et je suis directeur des magasins La Marnière de Plaisir et de La-Queue-des-Yvelines. J’ai depuis toujours une vraie passion pour les produits frais. En effet, le début de mon parcours s’inscrit dans les marchés. A 20 ans, j’ai récupéré une entreprise vendant des volailles sur les marchés. 20 ans après, j’ai cédé l’entreprise et ai débuté l’expérience La Marnière en créant deux magasins et en assurant leur gestion au quotidien. 

Quel est votre rapport avec le rugby et le sport en général ? 

J’ai fait de l’aviron à Versailles durant 10 ans pendant ma jeunesse. Durant ces années, j’ai été champion d’Europe et plusieurs fois champion de France. Puis, j’ai commencé le rugby à 17 ans au Plaisir Rugby Club, en tant que pilier/talonneur puisque l’aviron m’avait forgé un physique assez avantageux pour ce poste. J’ai joué pendant 4 ans notamment aux côtés de Thierry Lamandé, actuel président du club, et je garde de très bons souvenirs de mon passage au PRC notamment grâce à l’ambiance chaleureuse qui y réside. Récemment, j’ai repris un peu le rugby en m’inscrivant à Plaisir dans l’équipe de Touch (rugby toucher), j’en ai fait deux ans et cela m’a fait beaucoup de bien de renouer des liens avec le rugby. 

Pourquoi avoir choisi le Plaisir Rugby Club ? Quelles sont les valeurs communes que partagent votre entreprise et le Plaisir Rugby Club ? 

Nous sommes aujourd’hui en partenariat avec le club depuis 4 ans. Nous nous sommes engagés car nous sommes très fiers de partager des valeurs communes avec le PRC et le rugby telles que l’esprit d’équipe, la solidarité ou encore la rigueur qu’il faut avoir sur un terrain. En effet, le club est porté par des personnes d’exception, remplies de valeur et j’ai gardé beaucoup d’amis suite à mon passage au club. Nous sommes aussi satisfaits à l’idée de soutenir une association qui est une très belle vitrine pour la ville de Plaisir. 

Quel est votre plus beau souvenir avec le Plaisir Rugby Club en tant que partenaire ? 

Je garde le souvenir de très belles expériences qui m’ont permis de faire la rencontre de belles personnes tout en assistant à des beaux matchs ! 

Pour conclure, que peut-on souhaiter à La Marnière et au Plaisir Rugby club pour l’avenir ? 

Pour l’un comme pour l’autre, nous ne pouvons que nous souhaiter de grandir et d’accomplir nos objectifs tout en conservant nos valeurs qui sont à mes yeux, très importantes. 

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?